Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maman à Toulouse
27 mars 2016

Atelier musical bébé zeplégraounde toulouse

Liens-utiles563a25e0abf48

Au cours du mois de septembre, je cherchais une activité à faire avec babychou le mardi matin, mon jour off de la semaine.
Il était alors agée de 6 mois, la plupart des activités ne débute qu'a partir de 10 mois voir un an.
Lors de mes recherches je suis tombée sur le café Zeplaygraounde qui propose des ateliers quotidien.

Voici le descriptif :

"Vous souhaitez une approche ludique et pédagogique de la musique pour vos enfants? Môm' en sol vous propose des z'ateliers de sensibilisation au vaste monde de la musique. Sadie anime l'atelier afin d'éveiller les sens de vos petits, de développer leur motricité en mettant en évidence les liens son-musique-imaginaire-jeu."

 

La séance est à 10 euros le cours dure une demi heure.

Venant de la banlieu nord de toulouse, venir en plein centre ville aux heures de pointe ne me réjouissait pas, surtout que j'ai dû me garer au parking st georges et payer 10 euros! mais bon l'envie de tester était plus forte.

Sadie est trés pédagogue et a intéréssée mon babychou tout de suite, je ne m'y attendais pas du tout, il criait pour qu'on lui donne les instruments et voulait tout attraper. Nous avons découvert des percussions en forme de tortue, des grelots et des sifflets. Nous avons chanté pleins de comptines entrainantes. Et le cours est passé à une vitesse grand V. 30 minutes c'est vraiment trop cours surtout quand tu as mis une heure à arriver. Le cours était génial mais 10 euros n'est pas à la portée de toute les bourses...

Je me garde cet atelier pour peut être venir de temps en temps mais je ne pourrais pas toutes les semaines que ce soit au niveau du tarif ou au niveau de la circulation et du prix du parking.

En conclusion cet atelier peut être bien pour les habitants du centre ville qui vienne a pied de chez eux.

A bientôt pour l'expérience d'un nouvel atelier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maman à Toulouse
Publicité
Archives
Publicité